top of page
Rechercher

Quel fusible choisir ? Même les professionnels peuvent se tromper...

  • Photo du rédacteur: Emilie
    Emilie
  • 5 févr. 2020
  • 1 min de lecture

Vous trouverez ci-dessous un courriel d'un locataire qui a fait appel à un électricien. 📧 La section des fils est en 1mm2,


" Bonjour,

Je vous écris car en date du vendredi 09 Août 2019 j'ai eu une coupure d'électricité dans l'appartement en fin d'après-midi.


En pensant que c'était les fusibles qui ont sauté j'ai racheté tout les fusibles et les ai rechangé. Mais malheureusement rien y a changé.


J'ai donc contacter le concierge qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi. J'ai donc appelé par la suite le GERANT mais qui ne répondait pas car il était en vacance.


En ne pouvant pas rester sans électricité tout le week-end j'ai alors appelé une entreprise d'électricité à venir voir le problème.


Ils sont venu et m'ont dit que un des fusibles de 6 ampères était insuffisant pour ce que j'avais, ils me l'ont donc remplacé par un 10 ampères.


Ils m'ont dit que ce n'était pas de ma faute. J'ai changé le fusible en question de 6 ampères par un fusible neuf de 6 ampères aussi...


Ils m'ont dit qu'à l'avenir je devais utilisé un 10 ampères mais que je n'étais pas censé savoir car il y avait sur place un de 6 ampères.


Je vous envoi le reçu de la facture (258chf) pour le remboursement de l'argent que j'ai avancé.



Merci de votre attention"



 
 
 

Comments


bottom of page