Plaques de recouvrement d’interrupteurs ou de prises abîmés
- Emilie
- 20 févr. 2019
- 1 min de lecture
Il peut arriver que des plaques de recouvrement d’interrupteurs ou de prises soient abîmées ou manquantes. Dans ce cas, le danger vient principalement d’un risque de contact direct avec des parties sous tension qui sont normalement protégées.


Sur les photos ci-contre, il est nécessaire de faire remplacer les plaques de recouvrement détériorées. Selon le degré de vétusté des interrupteurs ou prises, les modèles de plaques n’existant plus, il faudra remplacer l’intégralité de l’appareillage.
Exemple :
Lors du réaménagement de la chambre de vos petits-enfants, l’interrupteur de la chambre a été abîmé en déplaçant un meuble. Comme à son habitude, votre petit-fils, en entrant dans la chambre, a voulu allumer la lumière sans regarder où il mettait les doigts et il s’est fait électrocuter.
Nous vous rappelons que, selon l’article 5 de l’OIBT (Ordonnance sur les Installations à Basse Tension), le propriétaire est responsable de son installation électrique et qu’il doit faire éliminer les défauts dans les meilleurs délais.
Comments